Et si vous sortiez découvrir le Bénin avec notre « Wegbe guide touristique »

Ci-dessous les propositions d’excursions de Wegbe (inclus les frais de transport et de visite / personne)


A COTONOU


Wegbe vous propose la plage de Fidjrosse est l’une des plus belles et surtout proche de Cotonou

Le gouvernement a mis en place un nettoyage quotidien de cette plage pour le plus grand bonheur de la population.

Une sensibilisation a aussi été mise en place sur la propreté des lieux.

Des événements sont régulièrement donnes le jour comme la nuit.

Plage de Fidjrosse (a 15 km) : 15 000 FCFA TTC – 23 EUROS TTC


Wegbe vous conseille la plage Erevan

Pas loin de Fidjrosse mais un peu plus bonde.

A cote se trouve le plus grand centre commercial d’Afrique de l’Ouest avec tous les articles dont vous avez besoin.

La plage Erevan (a 20 km) : 15 000 FCFA TTC – 23 EUROS TTC


Wegbe vous invite a la place des martyrs

La place du Souvenir anciennement appelée Place des Martyrs est une place de la ville de Cotonou, située dans le quartier Haie Vive . Elle occupe l’angle entre la Rue 390 et la Route de l’aéroport.

Place des martyrs (a 25 km) : 15 000 FCFA TTC – 23 EUROS TTC


Wegbe vous propose l’Institut français du Bénin (IFB)

L’IFB propose diverses activités culturelles, en plus des cours et classes de français. Ainsi, l’IFB créé des évènements à visée nationale, régionale ou locale, selon les projets3; il participe également à des évènements externes, dans le cadre de la promotion de la culture et des échange entre la France et le Bénin

Institut français du Bénin (a 27 km) : 15 000 FCFA TTC – 23 EUROS TTC


Wegbe vous conseille le Centre de promotion de l’artisanat

Il y a tout ce dont vous avez besoin pour ramener de beaux cadeaux du Bénin.

Centre de promotion de l’artisanat (a 30 km) : 15 000 FCFA TTC – 23 EUROS TTC


A CALAVI


Wegbe vous invite au Village lacustre de Ganvié

Ganvié est une cité lacustre du sud du Bénin, situé sur le lac Nokoué au nord de la métropole de Cotonou. Elle fait partie de la commune de Sô-Ava dans le département de l’Atlantique.

Village lacustre de Ganvié (a 12 km) : 30 000 FCFA TTC – 46 EUROS TTC


Wegbe vous propose le Lac Sô-Ava

Sô-Ava est une ville du sud-est du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de l’Atlantique. La cité lacustre de Ganvié fait partie de cette commune.

Lac Sô-Ava (a 12 km) : 25 000 FCFA TTC – 38 EUROS TTC


A ALLA


Wegbe vous conseille la Place Toussaint Louverture

François-Dominique Toussaint Louverture, à l’origine Toussaint de Bréda, né vers 1743 près du Cap-Français (actuel Cap-Haïtien), mort en captivité le 7 avril 1803 à La Cluse-et-Mijoux (Doubs), est un homme politique français1 des Antilles d’origine afro-caribéenne. Descendant d’esclaves noirs, il joue un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d’émancipation des Noirs.
Au sujet de ses origines, il est le fils de Gahou Deguénon, un prince africain d’Allada (actuel Bénin)

Place Toussaint Louverture (a 56 km) : 25 000 FCFA TTC – 38 EUROS TTC


Wegbe vous invite au Palais royal d’Allada

Berceau de l’ethnie fon venu de Adja, Allada perpétue la tradition commune aux royaumes dabomey et de Porto-Novo, issus d’un même clan au départ.
C’est aussi la capitale du vodou.
On peut y visiter les bâtiments coloniaux, le Palais Royal et le Temple de Adjahouto (le fondateur) de Togoudo, des arbres sacrés, des temples du vodoun et les sculpteurs sur bois.

Palais royal d’Allada (a 60 km) : 45 000 FCFA TTC – 68 EUROS TTC


A ADJARRA


Wegbe vous propose la rivière noire d’Adjarra

« La rivière noire de Adjinan est une place associée à une divinité du nom de tovodoun et un site pour les touristes. Cette rivière dispose en son sein d’une faune et d’une flore qui ont chacune leur caractéristique. »

La rivière noire d’Adjarra (a 46 km) : 25 000 FCFA TTC – 38 EUROS TTC


A PORTO NOVO


Wegbe vous conseille le musée Honmè

« Le musée Honmè est un musée béninois installé dans le palais des anciens rois de Hogbonou, situé dans le quartier Avassa de Porto-Novo, la capitale du pays. Honmè signifie « à l’intérieur de la porte », et, par extension, le terme désigne un palais. »

Le musée Honmè (a 38 km) : 20 000 FCFA TTC – 30 EUROS TTC


Wegbe vous invite au centre Songhaï

« Songhaï est une institution qui existe pour contribuer au développement de l’Afrique à travers la création des villes rurales vertes (un aménagement socio économique viable) partout sur le continent, avec la pratique d’une agriculture intégrée ; une agriculture biologique respectant la nature et basée essentiellement sur le bio mimétisme. » « Pas de produits chimiques ; nous dansons avec la nature, nous étudions comment elle fonctionne pour nous mettre en phase avec elle, parce que nous souhaitons pratiquer une agriculture durable rentable, mais aussi compétitive ».

Le centre Songhaï (a 44 km) : 20 000 FCFA TTC – 30 EUROS TTC


Wegbe vous propose le musée Da Silva

« Le 2 novembre 1998, Urbain-Karim-Elisio da Silva, personnage célèbre de la vie sociale et politique du Bénin, crée à Porto Novo avec ses propres ressources le Musée da Silva des arts et de la culture. Ici, la mise en mémoire de l’esclavage s’accompagne d’une valorisation des liens avec le Brésil. Mais la création de ce musée pourrait aussi répondre à un besoin : immortaliser le nom de son propriétaire »

Le musée Da Silva (a 38 km) : 20 000 FCFA TTC – 30 EUROS TTC


Wegbe vous conseille le musée ethnographique

« Ouvert officiellement au public en 1966, le Musée Ethnographique de Porto-Novo, actuel Musée Ethnographique Alexandre Sènou Adandé, est l’un des tous premiers musées du Bénin. Le chargement de nom du musée est survenu en 1993 pour immortaliser la mémoire d’ »Alexandre Sènou Adandé », personnalité politique et grand promoteur de la culture et de l’Art au Bénin et en Afrique.  »

Le musée ethnographique (a 45 km) : 20 000 FCFA TTC – 30 EUROS TTC


Wegbe vous invite au jardin botanique

« Avant 1895, probablement au XVIIe siècle, l’espace du Jardin était occupé par une forêt sacrée contemporaine, celle du royaume de la ville capitale du Bénin. Ville à trois noms : Hogbonu, Adjacè, Porto-Novo.

Cette forêt abritait l’autel d’exécution des condamnés à mort, sa gestion était confiée au Migan, ministre de la justice. C’était également le lieu de rituels et d’adoration des divinités.

En 1905, ce jardin reparti sur 3 sites comprenait 630 espèces et s’étendait sur 6,30 Hectares. A partir des indépendances en 1960, il est affecté au service de l’agriculture et devient jardin botanique de Porto-Novo en 1985. C’est bien le 22 Janvier 1999 que le JPN ouvre ses portes au public en tant que mussée des plantes et centre d’animation. »

Le jardin botanique (a 50 km) : 20 000 FCFA TTC – 30 EUROS TTC


A DOGBO


Wegbe vous propose le site des « hommes à queue »

Au Nord de la ville de Dogbo, département du couffo au Bénin, précisément dans la zone du «plateau Adja», se trouve un site dit des ‘’hommes à queue’’. C’est à un kilomètre de marche environ de la mairie de Dogbo, en allant vers Djakotomey. A l’origine, c’était un merveilleux site d’extraction de fer, dont l’histoire remonte à un millier d’années avant Jésus-Christ. L’histoire des hommes à queue demeure entourée de mythes, et les versions diffèrent…

Le site des « hommes à queue » (a 124 km) : 25 000 FCFA TTC – 30 EUROS TTC


A KETOU


Wegbe vous conseille le palais royal

« Cité historique, Kétou possède plusieurs sites d’intérêt. L’industrie touristique n’y est pas du tout développée bien qu’il y ait plusieurs hôtels et auberges, dont un de bon standing. La visite de Kétou s’articule autour des sites suivants :

-> le Palais Royal, où il est possible de rencontrer le roi ;
-> le musée Akaba Idena (la porte magique), où on retrouve les fortifications de la ville, l’ancienne entrée unique du royaume ainsi que de nombreux autels religieux et sculptures Yoruba ;
-> le fétiche Aïtan-Ola, enterré sous un tas d’ordures sacré, du haut duquel on a une vue imprenable de la ville ;
-> les marchés de la ville, très animés et dont le plus grand est le marché Assena. »

Le palais royal (a 163 km) : 32 000 FCFA TTC – 49 EUROS TTC


Wegbe vous invite aux portes magiques

« Le nom de cette porte magique en yoruba est : Akaba-Idénan. « Akaba » qui signifie en français « porte » et « Idenan » qui veut dire « qui barre la voie ». Cette merveille touristique est située à proximité du palais royal de Kétou (ville située à 111 km de Cotonou), dans un quartier qui a conservé son aspect traditionnel. La légende rapporte que cette porte est revenue d’elle-même après avoir été enlevée en 1887 par Glèlè (1858-1889), le Roi d’Abomey qui avait alors réussi à conquérir le royaume de Kétou. En effet, cette porte se refermerait d’elle-même lorsqu’un danger menace la communauté. Elle retrace un pan de la glorieuse histoire de cette commune du département du Plateau. »

Les portes magiques (a 170 km) : 30 000 FCFA TTC – 46 EUROS TTC


A ZAGNANANDO


Wegbe vous propose l’ile d’Agonvè

Elle a été dénommée AZLI. En effet, Azli est une divinité qui a pris la forme humaine (homme lépreux ) et a rendu visite au roi Agbannon d’Agonvè. Ce dernier l’a si bien accueilli qu’ils mangeaient ensemble et se

couchaient dans le même lit. Pour récompenser le roi, l’hôte a demandé au roi de lui acheter un petit canari, un tissu blanc et une petite natte. Une fois les objets reçus, l’hôte a disparu. On l’a cherché en vain et ce qu’on a retrouvé d’extraordinaire est l’apparition d’un point d’eau dans la localité. Ce point a pris le large autour de la terre ferme. D’où la naissance de l’ile.

L’ile d’Agonvè (a 102 km) : 30 000 FCFA TTC – 46 EUROS TTC


A SE


Wegbe vous conseille les potières de Se

Les potières de Sè sont devenues un label culturel, identitaire et commercial pour cette localité du Bénin au point de s’imposer sur le marché sous régional.

Les potières de Se (a 70 km) : 65 000 FCFA TTC – 99 EUROS TTC


A ABOMEY


Wegbe vous invite au palais de Djime

Le musée historique d’Abomey est un ensemble de palais royaux dont une partie contient l’un des plus prestigieux musées du Bénin. Le site de 47 hectares dont il fait partie est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 1985.

En effet, de même que les hiéroglyphes et les pyramides nous permettent de nous imaginer les pharaons d’Égypte que les cathédrales gothiques témoignent du Moyen Âge européen, de même les palais royaux d’Abomey et son musée nous offrent la possibilité de connaître le passé des monarques dahoméens, et les faits qui ont marqué leurs règnes.

Le palais de Djime (a 70 km) : 80 000 FCFA TTC – 122 EUROS TTC


A DASSA


Wegbe vous propose la grotte Notre-Dame d’Arigbo

La grotte Notre-Dame d’Arigbo est un lieu de pèlerinage catholique situé à Dassa-Zoumè, dans les Collines, au Bénin. Elle devient un lieu de pèlerinage en 1954, année mariale, sous la protection de Mgr Louis Parisot.

La grotte Notre-Dame d’Arigbo (a 130 km) : 70 000 FCFA TTC – 107 EUROS TTC


A SAVALOU


Wegbe vous conseille la chaine de Savalou et le musée d’histoire

La ville est entourée de plusieurs collines et monts : la chaine de Savalou, les collines jumelles de Kpataba-savalou, le mont Sègui de Logozohè aussi la chaine de Monkpa (un des arrondissements de la commune), fait environ 2km de long, partie de la colline Donmononso passant par agbassa, atalalikwé jusqu’à wallaso et la colline logboso (riche en singe rouge) Sud-Est du même arrondissement.

La chaine de Savalou (a 233 km) : 85 000 FCFA TTC – 130 EUROS TTC


A PARAKOU


Wegbe vous invite au musée de plein air

Le musée a été créé, à l’instar de celui de Niamey au Niger, sous la direction de l’institut de recherche appliquée du Dahomey. Le musée devait traiter de la culture nationale et régionale du Bénin à travers l’architecture traditionnelle, un jardin botanique, la faune, la flore, la zoologie, l’ethnologie, l’archéologie, l’art vestimentaire et la vie sociale et artistique.

Le musée de plein air (a 427 km) : 90 000 FCFA TTC – 137 EUROS TTC


A DJOUGOU


Wegbe vous propose le marché international (zone de libre échange)

Djougou est une ville commerciale du nord-ouest du Bénin, chef-lieu de la commune du même nom et préfecture du département de la Donga. Elle se situe à une quarantaine de kilomètres de la frontière togolaise, aux portes du massif de l’Atacora.

3eme centre commercial du pays, Djougou est une ancienne ville escale de la route du sel et de la noix de Cola.
On y trouve encore aujourd’hui de nombreux commerçants Dendi, Haoussa et Yoruba. Le marché local est particulièrement animé.

Deuxième grande ville du Nord Bénin après Parakou.

Le marché international (a 470 km) : 85 000 FCFA TTC – 130 EUROS TTC


Wegbe vous conseille  le palais royal

La Donga est un département du Bénin créé en 1999 et d’une superficie de 10 691 km².

Elle est essentiellement peuplée de Bariba et de Dendi.

Comme sites touristiques on y retrouve le Palais royal de Djougou, la forêt sacrée de Djougou, la colline de Tébou et bien d’autres encore. Djougou est la plus grande agglomération de la Donga. C’est une ville carrefour située à 475km de Cotonou.

Le palais royal (a 475 km) : 95 000 FCFA TTC – 145 EUROS TTC


Wegbe vous invite aux villages TANEKA

Un tout petit village accroché à flanc de colline…
des cases rondes innombrables en banco…
des toits de chaume surmontés de jarre en terre cuite appelées canaris…
un silence apaisant…

Vous êtes à Tanéka Béri !

Les villages TANEKA (a 489 km) : 95 000 FCFA TTC – 145 EUROS TTC


A NATITINGOU


Wegbe vous propose les chutes de KOTA

Les chutes de Kota (ou chutes de la Kota) forment un chapelet de cascades à l’est de la chaîne de l’Atacora au Bénin. Elles sont situées dans l’arrondissement de Kotopounga, à une vingtaine de kilomètres de Natitingou.

Les chutes de KOTA (a 588 km) : 90 000 FCFA TTC – 137 EUROS TTC


Wegbe vous conseille les chutes de Tanougou

La petite chute, celle de Tanougou, quant à elle, est située dans le village qui porte le même nom à quelques kilomètres de Tanguiéta. Avec un débit normal de 1.5 m3/seconde, et une hauteur de 15 mètres, elle est par nature, une retenue d’eau. Le site abrite des arbres à l’état naturel sur lesquels sont collées des plaquettes permettant de les identifier. Cette chute a permis le développement d’une végétation de galerie forestière luxuriante. Au pied de la cascade, l’eau forme un grand bassin où vous pourrez vous baigner. Tout autour, la forêt est dense et propice à d’agréables promenades sous l’ombre des frondaisons.

Les chutes de Tanougou (a 600 km) : 95 000 FCFA TTC – 145 EUROS TTC


Wegbe vous invite aux Tata Somba

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde que l’on ne retrouve qu’au nord-ouest du Bénin et dans sa partie frontalière avec le Togo. C’est une construction traditionnelle à des fins de protection, de résistance contre les ennemis et les bêtes sauvages.

Le mot Tata désigne à l’origine une fortification depuis le temps de la colonisation française. Mais, par extension, il désigne aussi toute habitation. Le Tata Somba, château fort traditionnel, est l’apanage des peuples Bètammaribè, Bèsoribè et Natemba

Les Tata Somba (a 605 km) : 90 000 FCFA TTC – 137 EUROS TTC


Wegbe vous propose le Musée régional de Natitingou

Le Musée régional de Natitingou est un musée béninois localisé dans la ville de Natitingou, dans le département d’Atacora.
Il héberge 360 pièces de collection traitant de l’archéologie, de l’histoire et des arts à Natitingou.
Le Musée régional de Natitingou s’est donné comme mission essentielle de faire connaître l’histoire et la culture de l’Atacora. Son objectif prioritaire est d’aider le visiteur à retourner aux sources de l’histoire de la région à travers des faits de vie : les pratiques religieuses, l’architecture, les rôles et la place des hommes et des femmes, leurs rapports avec la terre et la nature.
Le Musée régional de Natitingou met l’accent sur la dimension motrice de la civilisation qui est l’angle sous lequel l’histoire et la culture sont présentés aux divers publics.

Le Musée régional de Natitingou (a 623 km) : 90 000 FCFA TTC – 137 EUROS TTC


A TANGUIETA


Wegbe vous conseille le parc national de la Pendjari

Le parc national de la Pendjari (PNP) est une aire protégée du Bénin située à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora sur les communes de Tanguiéta, Matéri et Kérou, à la frontière du Burkina Faso. Il fait partie de la Réserve de biosphère de la Pendjari (RBP), créée en 1986, qui englobe, outre le parc, des zones de chasse et une zone tampon.

Le parc national de la Pendjari (a 645 km) : 140 000 FCFA TTC – 214 EUROS TTC


Wegbe vous invite au parc national W

L’Atacora et l’Alibori au Bénin hébergent une merveille touristique : le parc national W. Il s’étend sur une superficie totale de 10302 km2, occupant le territoire de trois pays de l’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso et Niger). Le Parc National W est accessible par route de Cotonou par Banikoara (661 km) et de Diapaga au Burkina Faso (128km).
Le parc National W est réputé pour ses grands mammifères, notamment : des oryctéropes du Cap, des babouins, des buffles, caracals, guépards, éléphants, hippopotames, léopards, lions, servals et phacochères. Il constitue un abri pour la dernière population connue de Giraffa Camelopardalis peralta et un habitat pour quelques-uns parmi les derniers éléphants sauvages d’Afrique occidentale.

Le parc national W (a 725 km) : 135 000 FCFA TTC – 206 EUROS TTC


A OUIDAH


Wegbe vous propose le temple des pythons

Le temple des Pythons est un sanctuaire vaudou situé à Ouidah (Bénin), dans un lieu où l’existence d’un culte du Serpent (Dangbé) – une forme particulière du vaudou – est attestée depuis la fin du XVIIe siècle. Ses pythons sacrés vivants constituent l’une des attractions touristiques majeures de la ville.

Le temple des pythons (a 40 km) : 35 000 FCFA TTC – 53 EUROS TTC


Wegbe vous conseille la « Porte du non retour »

La ville de Ouidah, au Bénin, est en elle-même un des hauts lieux de l’histoire de la traite négrière. Ville côtière, Ouidah est le point d’aboutissement de la route empruntée par les esclaves, de leur capture vers les bateaux négriers. Pour cette raison, en vertu de cette identité historique forte, Ouidah a été érigée au niveau d’un symbole mondial de l’arrachement des captifs africains à leur terre, et de leur déportement vers les colonies d’outre-mer. À ce titre, c’est , tout un dispositif qui a été édifié à Ouidah, en partie par l’UNESCO qui en a ratifié par un monument fort (la « Porte du non retour »), ce statut de lieu de mémoire primordial. Cette mémoire de Ouidah est aussi une mémoire problématique et douloureuse à double titre pour les Africains : ce trafic multiséculaire fut facilité par la complicité active des dignitaires des royaumes esclavagistes du Dahomey, de Xwéda et d’Allada et de l’ethnie des Fons. La ville bénéficia durant plus de trois siècles de ce trafic lucratif, dominé par Xwéda au XVIIe siècle puis par le Dahomey à partir du XVIIIè siècle. Ouidah est par conséquent le lieu d’une mémoire collective, et le lieu d’une blessure intime de l’Afrique face au passé de la traite.

la « Porte du non retour » (a 43 km) : 35 000 FCFA TTC – 53 EUROS TTC


Wegbe vous invite à La route des esclaves

La route des esclaves, qui a fait l’objet d’une importante reconstitution historique pour le festival Ouidah 92, retrace le douloureux parcours géographique et historique marquant les différentes étapes de l’exil :
Aires de vente (quartier Brésil),
Aires de marquage et entrepôts (Zoungbodji- Zomaï),
La traversée de la lagune et la plage d’embarquement.
Ce parcours de la mémoire est rehaussé par des lieux de commémoration (mémorial, arbre de retour, porte de non retour,…).

la « Porte du non retour » (a 43 km) : 35 000 FCFA TTC – 53 EUROS TTC


Wegbe vous propose l’arbre de l’oubli

Cet arbre avait une fonction spirituelle dans la traite négrière. Ainsi, en quittant le parcage de ZOMAÏ, les esclaves vendus aux trafiquants européens venaient faire trois fois le tour de l’arbre. Cette cérémonie symbolique signifiait que l’esprit ou l’âme de chaque esclave reviendrait sur la terre natale d’Afrique quand celui-ci décèdera lors de la traversée de l’océan Atlantique ou dans les Amériques. Ce retour était mystique et non physique.

L’arbre de l’oubli (a 50 km) : 35 000 FCFA TTC – 53 EUROS TTC


A GRAND POPO


Wegbe vous conseille le lac Ahémé

A 1 heure de Cotonou, vous tomberez sous le charme du lac Ahémé et de la beauté de ses plages. Prenez le temps de naviguer sur le lac, de découvrir son patrimoine aussi bien lacustre que terrestre et d’échanger avec ses habitants. Cette région vous réserve bien des surprises.

Le lac Ahémé (a 90 km) : 60 000 FCFA TTC – 92 EUROS TTC


Wegbe vous invite à la Bouche du Roy

« La Bouche du Roy est une mauvaise traduction de la Boca del Rio, la bouche du fleuve en portugais.
Situé à l’extrémité ouest du littoral béninois, c’est un delta formé par le fleuve Mono, qui longe la frontière avec le Togo avant de se jeter dans le Golfe de Guinée par une curieuse brèche parallèle au littoral.
Derrière la lagune, le fleuve est parsemé de petites îles et de mangroves qui laissent place à des plages de sable fin désertes lorsqu’il s’élargit vers la mer, c’est un endroit magnifique »

La Bouche du Roy (a 90 km) : 60 000 FCFA TTC – 92 EUROS TTC


Wegbe vous propose les villages sur le fleuve Mono

Le Mono est un département situé au sud-ouest du Bénin, créé en 1999. Il compte 370 000 habitants. Sa préfecture est Lokossa.
Lokossa est le Chef-Lieu de département. Le Mono est peuplé d’Adja, fon, Xwla, mina, sahouè, kotafon, ayizo, etc.
Ce département se caractérise par un réseau hydrographique dense offrant les possibilités d’un tourisme de type nouveau :
Un tourisme de mouvement qui utilise les fleuves comme moyen de pénétration naturel. On y contemple notamment d’immenses plages de cocotiers, le village semi-lacustre de Guézin.
Les sources thermales de Possotomé et de Bopa sur la rive ouest du Lac Ahémé donnent lieu à un séjour de thermalisme.
Le Belvédère de Bopa offre une belle vue sur le Lac Ahémé ; la Bouche du Roy, une merveille de la nature alliant une belle plage sous des cocotiers à ce combat permanent de la rencontre du fleuve Mono avec l’Océan Atlantique.

Les villages sur le fleuve Mono (a 90 km) : 60 000 FCFA TTC – 92 EUROS TTC


A POSSOTOME


Wegbe vous conseille les sources thermales

Possotomé, village calme et reposant au bord du lac Ahémé.
Possotomè, la source thermale du Bénin. En effet, l’eau minérale tant appréciée ici qu’au-delà des frontières du Bénin a non seulement sa source dans ce village paisible mais, elle est aussi mise en bouteille dans l’usine de brasserie installée à l’entrée du village. Pour vous éloigner du tintamarre des grandes villes telles que Cotonou et autres, Possotomè est le refuge idéal pour se reposer en toute quiétude…

Les sources thermales (a 87 km) : 60 000 FCFA TTC – 92 EUROS TTC